Français
L'Europe en train Thalys | Eurostar | TGV | ICE

Gare de Liège-Guillemins

Intérieur de la gare de Liège-Guillemins 

Une gare sensationnelle et un nœud ferroviaire important

 

La gare de Liège-Guillemins est l'une des gares les plus fréquentées de Wallonie et est également un carrefour important de lignes à grande vitesse. Thalys, les trains ICE et les trains InterCity permettent de rejoindre très facilement l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et le Luxembourg depuis cette gare.

 
Cette gare ultramoderne a été conçue par le célèbre architecte catalan Santiago Calatrava. Avec sa toiture voûtée alliant verre et métal, cette gare est considérée comme une prouesse architecturale. Sa galerie centrale couverte accueille des magasins, des brasseries, un office du tourisme et un guichet des transports urbains ou régionaux.

Adresse de la gare de Liège-Guillemins
2 Place des Guillemins, 4000 Liège
Belgique
Heures d'ouverture : 24/7

Bruxelles

Il existe différentes possibilités de parking et de stationnement aux abords de la gare de Liège-Guillemins  :

  • Parking payant souterrain dans la gare. Accès via l'Avenue de l'Observatoire. 850 places de parking sous vidéosurveillance 24h/24. Ouvert 24h/24 et 7j/7. Pour plus de renseignements : par téléphone au + 32 (0)2 528 28 28 ou sur  B-parking >
  • Parking payant (plein air) à proximité de la gare, au coin formé par la Rue de Bovy et la Rue Sclessin. 110 places de parking sous vidéosurveillance 24h/24. Ouvert 24h/24 et 7j/7. Pour plus de détails : par téléphone au + 32 (0)4 241 26 56 ou sur B-parking >
  • Parking payant couvert à 400 m de la gare, dans la Rue du Plan Incliné. 710 places de parking sous vidéosurveillance. Pour plus de détails : +32 (0)4 254 13 36 ou Mypark >
  • Parking vélos gratuit :se trouve sous les voies. Accès via la Place des Guillemins (sur la droite à l'avant de la gare).
  • Kiss & Ride : à l'arrière de la gare via l'Avenue de l'Observatoire (dépôt rapide des passagers, interdiction de s'y garer).

La ville de Liège dispose d'un vaste réseau de bus, géré par le TEC. Ces bus sont particulièrement pratiques si vous souhaitez visiter les quartiers situés en dehors du centre.

 Bus
 TEC

Lignes 1, 2, 3, 4, 25, 27, 30, 48, 58
Arrêt 'Liège Gare des Guillemins'
Place de la gare 'Place des Guillemins'

Tickets en vente aux automates
Tickets en vente à la 'Maison de la Mobilité des Guillemins' (dans le bâtiment de la gare)
Tickets à bord 


Par info : La gare de Liège-Guillemins se trouve à proximité du centre-ville. Les sites à visiter dans le centre de Liège sont accessibles à pied ou en train. La gare de Liège-Palais, située à la Place Saint-Lambert, est véritablement au centre de la ville. Une liaison ferroviaire régulière est assurée entre les deux gares tout au long de la journée. Consultez les horaires de SNCB-Mobilty pour plus d'informations.

Il y a des emplacements pour taxis à l'avant de la gare, sur la Place des Guillemins. La plupart des taxis acceptent le paiement par carte de crédit et circulent 24h/24 et 7j/7.

Pour commander un taxi ou contacter l'une des compagnies :

Visualisez le plan de la gare de Liège-Guillemins >

La gare de Liège-Guillemins dispose de plusieurs entrées :

  • L'entrée principale à la Place des Guillemins, 2
  • Les escaliers fixes à la Place des Guillemins (juste à côté de l'entrée principale) qui donnent directement accès aux quais
  • L'entrée via le parking souterrain de la gare
  • Via la zone Kiss & Ride à la Rue de l'Observatoire (arrière de la gare) : les passerelles situées des deux côtés vous amènent directement sur les quais

Visualisez le plan de la gare de Liège-Guillemins >

Le plan de la gare de Liège-Guillemins




ajouter passagers
* Sauf indication contraire, les prix mentionnés s'entendent par personne pour un trajet simple en 2e classe au départ de Bruxelles (TVA comprise), sur base d’une réservation en ligne d’un voyage aller-retour, soumis à conditions et sous réserve de disponibilité. Notre conseil: A bord de Thalys, Eurostar, TGV et ICE, les tarifs les moins chers sont disponibles en quantités limitées. Dès lors, nous vous conseillons de réserver votre voyage le plus tôt possible. Pour la plupart des trains internationaux, la réservation est possible à partir de 3 mois avant la date de voyage (voire 4 mois pour Eurostar).

Veuillez noter que vous ne disposez pas d'un droit de rétractation au sens de l'article 47 de la Loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.